Le Blog de L.C.F.

Le blog qui vous informe sur l'actualités de la formation continue et de la prévention des risques.

Restez Informés sur l'Actualités de nos Centres de Formation Continue et Prévention des Risques.

Le championnat de France des caristes

Depuis quelques années, les meilleurs caristes de France s’affrontent dans une compétition hors norme.

C’est la société Fenwick qui organise ce championnat de France qui se déroule sur 21 dates, 21 compétitions partout en France. Les épreuves se découpent en 20 étapes régionales et une grande finale nationale. Chacune est organisée dans une agence ou une concession du concessionnaire Fenwick. Un finaliste régional est sélectionné à la fin de chaque étape pour participer à la grande finale nationale du championnat des caristes.

Quel est le déroulement de l’épreuve ?

Les caristes participants doivent réaliser deux exercices de manipulation de charges sur deux parcours le tout chronométré. Ces deux parcours font appel à la dextérité et au savoir-faire du cariste.

Lors du premier parcours, le cariste doit en un minimum de temps, transporter des balles dans un récipient déposé sur les fourches de son chariot. Le tout, en franchissant des obstacles.

La deuxième épreuve consiste a, en un minimum de temps, prendre sur une palette un plateau de garçon de café sur lequel ont été déposés des verres d’eau puis à la déplacer sur un parcours d’obstacle en perdant le moins d’eau possible.

Alors à vos chariots et rendez-vous à la prochaine édition.

Publié dans Actualités