Le Blog de L.C.F.

Le blog qui vous informe sur l'actualités de la formation continue et de la prévention des risques.

Restez Informés sur l'Actualités de nos Centres de Formation Continue et Prévention des Risques.

Formation échafaudages fixes et roulants

La hauteur représente un risque majeur au travail. C’est pourquoi la formation est un outil primordial dans la réduction des risques. Les chutes d’échafaudages entraînent des accidents graves voir mortels. C’est pourquoi, la CNAMTS recommande de se former au montage, au démontage et à l’utilisation sécurisée des échafaudages fixes et roulants.

L.C.F vous propose de vous former au montage et à l’utilisation, à la réception et à la vérification de la conformité des échafaudages fixes et roulants. A la suite de cette formation, la stagiaires sont en mesure de monter / démonter un échafaudage en toute sécurité :
– de réaliser des vérifications périodiques,
– d’utiliser un échafaudage fixe dans le respect des règles de sécurité et de prévention,
– d’avoir des connaissances des règles de construction, de vérifications, de contrôler la conformité d’un échafaudage fixe ou roulant.

Nous adaptons notre formation à nos clients, à leurs exigences mais également à leur matériel. Pour ces raisons, nous conseillons que la formation échafaudages fixes et roulants se déroule dans les locaux du client, sur son propre matériel et pour des groupes composés de six personnes maximum.

Publié dans Echafaudage Fixe et Roulant