Vous souhaitez devenir cariste mais vous êtes un peu perdu face à l’offre de formation foisonnante? Vous ne savez pas quelle(s) catégorie(s) de matériel choisir? Alors le mieux pour vous c’est d’opter pour une formation caces cariste 1 3 5.
Pourquoi cariste 1 3 5 ?
En choisissant une formation cariste 1 3 5, vous faites le choix de la polyvalence. En effet, il faut savoir que ces catégories de matériels de cariste : 1 3 5, sont celles qui sont majoritairement demandées par les employeurs et par les agences d’intérim. Vous balayerez une plus grande offre au niveau des missions et ce, dans une pluralité de secteurs d’activité : la logistique, l’industrie…
Les catégories de la formation cariste 1 3 5
→ Catégorie 1 : les transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol.
→ Catégorie 3 : chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg.
→ Catégorie 5 : chariots élévateurs à mât rétractable.
Les objectifs de la formation cariste 1 3 5
→ Pouvoir utiliser un chariot automoteur de manutention à conducteur porté en sécurité tout en préservant le matériel et en respectant la réglementation en vigueur.
→ Savoir circuler et réaliser des opérations de manutention à l’aide des différentes catégories de chariots des catégories Caces cariste 1 3 5.
→ Obtenir le Caces cariste 1 3 5 – R 389.
Pour valider le Certificat d’Aptitude en Sécurité des chariots de type cariste 1 3 5 conformément à la recommandation CNAMTS R 389 si les résultats du stagiaire sont positifs aux tests théorique et pratique.
Vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation et la recommandation R 389 ? Visitez le site de l’INRS.