Vous serez de plus en plus souvent amenés à croiser sur vos chantiers des machines d’un genre nouveau avec un look surprenant. Il s’agit de grues révolutionnaires, des mini-grues ! Qu’elles soient araignées, sur remorque ou sur chenilles, elles se rendront vite indispensable à tous vos projets et tous vos chantiers. Le site web https://location-minigrue.com a été conçu par des experts pour vous présenter ces nouveaux matériels et pour vous accompagner si vous souhaitez un louer un. Nous allons vous proposer quels sont les avantages offerts par les mini-grues, la formation nécessaire pour les prendre en main en toute sécurité et autres informations utiles.
Quelles sont les différentes mini-grue ?
1° Les mini-grues araignées
Ce sont indéniablement les mini-grues au look le plus original ! Leur grande compacité (faible largeur repliée) leur permettent de franchir une simple porte pour les plus petites. Vous pourrez donc facilement accéder à votre chantier pour ensuite déployer les stabilisateurs de la machine. Ceux-ci vous offriront une stabilité optimale et vous permettront de travailler sur des surfaces meubles ou pas à niveau. Vous pourrez également travailler sur des sols fragiles grâce à la faible pression au sol exercée par ces machines.
Vous pourrez la manœuvrer à distance grâce à une télécommande. Vous pourrez également suivre les capacités et les performances de la mini-grue « en direct » grâce à deux moniteurs.
2° Les mini-grues sur chenilles
Ce type de machine présente également de grands atouts. Tout comme les araignées, elles offrent une faible largeur qui leur permet d’accéder dans des lieux confinés ou difficile d’accès au premiers abords. Leurs chenilles sont l’idéal pour travailler sur des terrains meubles. De plus, les chenilles permettent de ne pas laisser de traces de poinçonnements au sol.
3° Les mini-grues sur remorque
Elles sont parfaites pour les travaux de construction et entretien des toitures. La flèche télescopique et la potence offre la possibilité d’atteindre votre objectif de travail en toute facilité et surtout économiquement.
Facile à prendre en main et à transporter, elle offre un parfait niveau de confort et de sécurité.
Et la formation dans tout ça ?
Il existe une formation qui vous permettra de prendre correctement en main les matériels de type mini-grue. Il s’agit de la recommandation R383 M de la CNAMTS et de la catégorie 2. Tout comme les autres formations Certificat Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES), la formation se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique. Les deux devront validées pour obtenir la certification.
Bien sûr, si vous ne souhaitez vous former ou former votre personnel car vos locations sont à caractère exceptionnel, vous pourrez compléter votre location d’un opérateur qualifié.
Enfin, pour en savoir plus si l’univers des mini-grues, visitez le site https://location-minigrue.com.