Le Blog de L.C.F.

Le blog qui vous informe sur l'actualité de la formation continue et de la prévention des risques.

Restez Informés sur l'Actualité de nos Centres de Formation Continue et Prévention des Risques.

Centre de formation Caces : comment choisir ?

Vous souhaitez vous former et vous cherchez donc le meilleur centre de formation Caces mais vous êtes un peu perdu face à l’abondance de l’offre? Nous allons vous donner certaines clefs pour sélectionner le meilleur centre de formation Caces et la meilleure solution de formation à la sécurité au travail (habilitation électrique, sauveteur secouriste au travail…).

C’est quoi un centre de formation Caces ?

Un centre de formation Caces doit obligatoirement être agréé Caces, c’est à dire qu’il doit être organisme testeur certifié pour la délivrance du Caces. Mais attention, ce n’est pas parce qu’un centre de formation Caces est agréé qu’il propose toutes les formations Caces et toutes les catégories ! Renseignez-vous bien en amont. Par exemple, si un centre de formation propose le Caces cariste, ce n’est pas certain qu’il propose toutes les catégories de matériel. En effet, le centre de formation Caces ne possède pas nécessairement l’agrégation ou le matériel nécessaire.

A quoi faut-il pensez quand on choisit un centre de formation Caces ?

Tout d’abord, cherchez un centre qui soit pratique pour vous : facilité d’accès, transports en commun… Ensuite, vous pouvez chercher des avis sur les réseaux sociaux ou même vous adresser directement à votre agence d’intérim ou votre Pôle Emploi pour savoir si ils ont déjà traité avec ce centre de formation Caces et si les retours étaient bons. Enfin, les prix peuvent varier d’un centre formation Caces a un autre alors n’hésitez pas à demander plusieurs devis, à comparer. Pensez également à vous renseigner au sujet des e-caces. Ils ne vous empêcheront pas de passer par un centre de formation Caces mais pourrons vous faire faire des économies.

Pour recherchez un centre de formation caces agréé, rendez vous sur le site de l’INRS.

Publié dans CACES