Le Blog de L.C.F.

Le blog qui vous informe sur l'actualités de la formation continue et de la prévention des risques.

Restez Informés sur l'Actualités de nos Centres de Formation Continue et Prévention des Risques.

Les clés pour financer votre CACES

Dans de nombreuses professions le CACES ou Certificat d’Aptitudes à la Conduite d’Engins de Sécurité est un indispensable et est donc la clé pour vous permettre de décrocher un emploi. C’est le cas notamment dans de nombreux métiers de la logistique comme les caristes, les magasiniers ou encore les conducteurs d’engins. Le CACES, qu’il s’agisse de la formation initiale ou recyclage a un coût mais il existe des moyens de les financer.

Il existe de nombreux CACES différents : engins de chantier, nacelles, chariots de manutention… Pour découvrir toutes les formations CACES, visitez notre site.

Tout d’abord, la durée et le coût de votre formation va varier en fonction de votre niveau de pratique et s’il s’agit d’une formation initiale ou de recyclage. Chaque CACES se compose de différentes catégories propres à chaque famille d’engins, sachez que vous passer un CACES pour plusieurs catégories d’engins en même temps.

Financer son CACES : les aides pour les demandeurs d’emploi

Rapprochez-vous de Pôle Emploi qui peut financer tout ou partie de votre formation si vous êtes demandeur d’emploi. Parfois, votre conseiller pourra vous demander de constituer un dossier avec notamment une lettre motivant votre demande et les détails de votre projet professionnel.

Financer son CACES : des aides pour les intérimaires

Grâce au dispositif CIF, les agences d’intérim peuvent vous accompagner financièrement dans vos démarches. Rapprochez-vous de votre agence d’intérim pour en savoir plus sur les possibilités offertes et les modalités.

Financer son CACES : pour les salariés

Tout comme les intérimaires, les salariés peuvent utiliser les heures de CIF qu’ils auront accumulés tout au long de leur carrière. Chaque entreprise possède un plan de formation. Dans ce cadre, vous pouvez envisager une formation CACES.

Le financement personnel

Vous ne bénéficiez d’aucunes aides ? Vous pouvez financer votre formation avec vos propres fonds. Sachez que le coût de votre formation va varier en fonction du nombre de catégories de matériels sur lesquels vous souhaitez vous former ainsi que la durée de votre formation.

 

Vous pouvez demander votre devis express directement sur notre site web où tout vous est expliqué sur les permis CACES.

Publié dans Actualités