Le Blog de L.C.F.

Le blog qui vous informe sur l'actualités de la formation continue et de la prévention des risques.

Restez Informés sur l'Actualités de nos Centres de Formation Continue et Prévention des Risques.

Permis nacelle Lyon

Le Centre Formation L.C.F vous propose depuis maintenant plus de quinze ans des formations CACES (certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité) et des formations réglementaires à la sécurité au travail.

Nous vous proposons notamment la formation permis nacelle à Lyon. Nous accueillons les stagiaires par petits groupes afin de privilégier l’échange avec le ou les formateurs / testeurs et ainsi faire en sorte que chacun appréhende correctement la formation.

A l’instar du permis de conduire, la formation permis nacelle se déroule en deux étapes : la partie théorique et la partie pratique. Nous allons vous en présenter le déroulement.

Permis nacelle Lyon : la partie théorique

Lors de la partie théorique, les stagiaires aborderont des aspects réglementaires et sécuritaires concernant les nacelles. Voici certains des thèmes qui seront abordés :
– quelques statistiques sur les accidents du travail,
– les partenaires de la prévention des risques et leurs différents rôles,
– l’obtention de l’autorisation de conduite,
– les gestes de commandement des appareils de levage,
– les différents types de nacelles,
– les risques liés à l’utilisations des matériels d’élévation
– …

La partie théorique est validée par un questionnaire à choix multiple (QCM)

Permis nacelle Lyon : la partie pratique

La seconde partie de la formation permis nacelle se déroule au contact du ou des matériels. Toujours accompagnés par un formateur testeur professionnel, les stagiaires réalisent une série d’exercices et appréhendent les consignes de sécurité.

La partie pratique est validée par une série d’exercices réalisés sous la surveillance

Pour obtenir son Caces, le stagiaire doit impérativement valider la partie théorique et la partie pratique. Le Caces est ensuite valable pour une durée de 5 ans. Passé cette période, il faudra suivre une formation nacelle dite de recyclage. Calquée sur le même principe de déroulement, elle se déroule sur une période plus courte.

Pour obtenir plus d’informations sur nos formations permis nacelle à Lyon, n’hésitez pas à contacter notre service et obtenez gratuitement et rapidement votre devis.

Pour découvrir notre autres formations, visitez notre site web Le Centre Formation.

Publié dans CACES, Nacelle