Le Blog de L.C.F.

Le blog qui vous informe sur l'actualités de la formation continue et de la prévention des risques.

Restez Informés sur l'Actualités de nos Centres de Formation Continue et Prévention des Risques.

Formation habilitation électrique à Bourg-en-Bresse

Tous les salariés ayant à intervenir sur ou à proximité d’installations électriques dans un milieu clos de type locaux techniques ou électriques doivent être détenteurs d’une habilitation électrique. Le Centre Formation LCF vous propose ces formations habilitation électriques à Bourg-en-Bresse.

Mais, avant de vous inscrire ou d’inscrire un de vos employés, vous devez définir le niveau d’habilitation dont vous aurez besoin.

Formation habilitation électrique à Bourg-en-Bresse : évaluez mon besoin.

Pour vous aider à y voir plus clair parmi les différentes formations possibles nous vous proposons le tableau ci-dessous.

Objectifs

Titres préconisés

Personnes concernées

Réaliser en sécurité des travaux d’ordre non électrique dans un environnement présentant des risques électriques.

BO – HOToute personne devant réaliser des travaux d’ordre non électrique dans un local réservé aux électriciens (peinture, nettoyage, désherbage), ou dans un environnement électrique (travaux BTP à proximité de lignes électriques aériennes ou enterrées).

Réaliser en sécurité des opérations simples et des manœuvres d’ordre électrique dans un environnement présentant des risques électriques.

BE – BS

Toute personne n’étant pas électricien de métier et devant réaliser hors tension des opérations simples sur des installations électriques BT (remplacement de fusibles ou de lampes, démontage, connexion de prises ou interrupteurs…) : gardiens d’immeubles, agents entretien.

Réaliser en sécurité des opérations simples et des manœuvres d’ordre électrique dans un environnement présentant des risques électriques.BE OU BS

Toute personne n’étant pas électricien de métier, devant réaliser hors tension des opérations simples sur des installations électriques BT (remplacement de fusibles ou de lampes, démontage, connexion de prises ou interrupteurs…) : gardiens d’immeuble, agent d’entretien.

Réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriquesBR OU BC

Électriciens devant réaliser des travaux, des interventions et des consignations sur des installations électriques BT : électriciens d’équipement, chefs d’équipe et techniciens en électricité, électriciens et techniciens de maintenance.

Réaliser en sécurité des travaux et des interventions sur des installations électriques.

BR – BC
B1 – B2

Électriciens devant réaliser des travaux, des interventions et des consignations sur des installations électriques BT : électriciens d’équipement, chefs d’équipe et techniciens en électricité, électriciens et techniciens de maintenance.

Toutes ces formations habilitation électrique sont proposées sur notre plateforme pédagogique de Bourg-en-Bresse. N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site web pour en savoir plus sur les formations habilitation électrique.

Publié dans Actualités